VŒUX DE JOSEPH SEGURA


Vœux de Joseph SEGURA

Maire de la Ville de St-Laurent-du-Var

Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur

&

Conseil Municipal

10 janvier 2015 – Salle DEBOULLE

 

                    Salle Deboulle comble, presque trop petite pour contenir cette foule dense venue écouter les Vœux de Mr le Maire Joseph SEGURA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

                    Après les remerciements aux Maires présents et à Mme ESTROSI-SASSONE, Sénateur, Mr Joseph SEGURA laisse la parole à Mr Christian ESTROSI, Député Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

                    Celui -ci nous rappelle la loi de décembre 2010 sur la nouvelle Constitution de 11 Métropoles en France, celle de Nice Côte d’Azur compte 49 communes.

Sur les réalisations à venir :
  • La rénovation du « point du jour ».
  • « Une nouvelle prison implantée sur Saint-Laurent-du-Var est un non-sens ». Il faut seulement restructurer, agrandir, moderniser, rénover l’actuelle.
  • L’Aéroport , 2ème Aéroport International de France, doit rester français et géré par la Métropole. Un référendum sera organisé le 19 février prochain sur ce sujet.
  • Il se félicite ensuite de l’élan de solidarité des Français suite à la barbarie terroriste récente à Paris qui a fait 17 morts : 25 000 citoyens ont défilé ce matin sur la promenade des Anglais.

                    Mr Joseph SEGURA rappelle alors son engagement et sa fidélité envers Christian ESTROSI .

                     Après les remerciements aux élus, il témoigne à son tour de son émotion lors de la manifestation « Je Suis Charlie » ce matin à Nice et dans de nombreuses Villes de France : une belle unité nationale !

A suivi une minute de silence et la Marseillaise.

                     Mr Joseph SEGURA présente ses voeux de cohésion, unité et solidarité.

« Notre pays blessé, en guerre, doit réagir contre les terroristes idéologiques et nos pensées vont aux journalistes, policiers, innocents tués ( 17 personnes ) et aux familles des victimes ».

« La république  est en deuil, la Nation est en deuil, Saint-Laurent-du-Var est en deuil »

                    Saint-Laurent-du-Var, Porte de France, a toujours été une terre d’accueil, d’hospitalité et de rencontres. La devise de Saint-Laurent-du-Var, à l’époque où elle était frontière entre France et Royaume du Piémont Sardaigne, était: « Dis leur qu’ils viennent ».

Réalisations à venir :

  • Parmi les points forts « Le Point du Jour ». Le Point du Jour, inclus dans le quartier des Moulins, figure sur la liste du NPNRU ( nouveau programme national de rénovation urbaine )
  • « Non à la Prison » après Christian ESTROSI, Joseph SEGURA renouvelle sa volonté de ne pas accueillir de prison aux ISCLES et une « marche de la raison » est prévue le 15 janvier à 10 h à la Gare pour affirmer l’opposition à ce mauvais projet !

Nouveaux enjeux métropolitains :

  • Eco-Vallée Plaine du Var, plateforme de la Baronne, le Quartier d’Affaires – Pôle Multimodal – Parc des Expos et Grand Arénas, caserne des pompiers ( fin des travaux fin 2015 ), travaux des digues du Var.

                    Joseph SEGURA remercie les associations, bénévoles et ses adjoints Gilles ALLARI et Albert BESSON, son 1er adjoint Patrick VILLARDRY, les policiers municipaux et nationaux, l’équipe du CCAS ( Mary-Claude BAUZIT ), l’office du Tourisme, les agents mobilisés pour les manifestations laurentines ( Fête de la St Fleur, 1er Trophée laurentin de pétanque, Forum des associations, Festival de la Parole et du livre ), Françoise BENNE, engagée avec Joseph SEGURA   contre la réforme des rythmes scolaires, aux agents des services techniques pour la création de la salle polyvalente Annie Mari-ROUSTAN dédiée aux Arts et à la Culture.

Depuis les 9 mois de son mandat un pacte de valeurs est scellé : Proximité, engagement et bon sens.

Exemple : l’ouverture principale de la Mairie côté vieux village, la création d’un vrai marché provençal, des solutions pour le parking du Levant, l’organisation des Forums de quartiers, un centre-ville repensé permettant le « shopping plaisir » pour tous, le projet d’extension de Cap 3000 qu’il faudra aborder avec circonspection.

Joseph SEGURA, passionné de la chose publique, sera candidat aux élections départementales le 22 et 29 mars 2015.

« Aimer sa ville, c’est accepter qu’elle se transforme et évolue en mieux »

« Rendons l’âme de Saint-Laurent-du-Var à qui elle appartient : aux Laurentins !!! »

  • Un hommage a été rendu à Mr BOURI qui a permis l’interpellation d’un homme recherché depuis 2 ans par les forces de l’ordre; la médaille de la Ville lui a été donnée.
  • Médaille d’Honneur de la Ville à Mr Jean BERTE, Homme aux multiples « casquettes », Président de Club de Foot, Educateur, Entraîneur au CAVIGAL, à l’OGCN, Président de l’Association des Propriétaires des ISCLES.
  • Médaille d’Honneur de la Ville à Mme Monique BENIELLI; elle est partie d’une minuscule entreprise avec 1 seul salarié; après 40 ans de dur labeur elle  en emploie 300 à présent dans son entreprise « Diffazur », 1er constructeur européen de piscines en béton armé. Elle a reçu la Médaille d’Or d’Europe.

Le Téléthon 2014

                    Les 5 et 6 décembre derniers, grâce aux  bénévoles et à l’organisation de l’AEL ( Association pour l’Espoir Laurentin ) et son Directeur Bruno BERNARDI, l’ AEL a récolté 28 137,30 €, somme remise officiellement lors de ces voeux à l’AFM ( Association Française de Myopathie ).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

                   Au niveau national, les 1 M 200 000 € récoltés serviront à la recherche médicale mais aussi à l’aide aux familles.

                    Saluons, lors de ce Téléthon, le record du monde de vélo « indoor » ( fixe de salle ),  inscrit au guinness book des records,  réalisé par Philippe VAZ : 1805 km pendant  24 h ! ! !

 

 

@IDmediacannes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :