AURELIEN WIIK & LA SAGA DE L’ETE SUR TF1


La Saga de l’Eté sur TF 1

« La vengeance aux yeux clairs »

Portrait d’un brillant comédien et acteur

Aurélien WIIK

La  nouvelle  saga  de  l’été  sur  TF1,  « La vengeance aux yeux clairs » – titre provisoire – réalisé par David MORLEY, est actuellement tournée sur la Côte d’Azur, à Cannes et Nice notamment, 8 épisodes de 52′, série produite par Jean-Luc AZOULAY et le Groupe Audiovisuel JLA Production.

Aurélien WIIK y interprète le rôle de Joris Chevalier, machiavélique psychopathe qui tire les ficelles d’une sombre intrigue, l’histoire d’une famille niçoise qui « fricote » dans le milieu politique, immobilier et mafieux.

La « vengeresse » aux yeux clairs ( Olivia ), interprétée par Laëtitia MILOT, arrive 10 ans plus tard, sous une nouvelle identité pour rendre justice à sa famille – sa mère et son frère ont été assassinés – Olivia donnera du fil à retordre à Joris ( fils de la famille corrompue ) qui tentera, lui, de contrer son désir de vengeance …

Un thriller haletant … corruption et vengeance …
« C’est chouette de jouer les méchants ! »

Aurélien WIIK

Est un « enfant de la balle », ses parents sont tous les deux comédiens, et sa mère, Françoise DELDICK, jeune comédienne a fait le buzz et toutes les « unes » dans les années 60 en entrant à cheval dans l’Hôtel Carlton pendant le Festival de Cannes, une façon osée et originale de présenter le film de Louis FELIX « Heures chaudes ».

Nous avons justement rencontré Aurélien au Carlton, où il tourne actuellement un épisode de « La vengeance aux yeux clairs » pour TF1.

Aurélien, à l’âge de 12 ans, tourne déjà dans un film de Claude PINOTEAU et tout s’enchaîne …

  • Coté film

Il tourne avec Etienne FAURE ( In Extremis – 1999 ), Colinne SERREAU ( Chaos – 2001 ), Xavier GENS ( Frontière(s) – 2008 ), Philippe HAREL, Gabriel AGHION, Anna da PALMA, Philippe HAIM, Sophia COPPOLA, vit une belle expérience en Amazonie avec les indiens de la vallée du Rio Xingu ( à la recherche d’une cérémonie tribale ancestrale, le KUARUP ), grâce au film de Jean-Pierre DUTILLEUX « Amazon Forever », film qui soulève aussi le grave problème de la déforestation, du massacre de la forêt primaire par les « loggers ».

  • Coté TV

Nombreux films, vidéos-clip et séries ( Maison Close – 2013 ), des réalisateurs comme Josée DAYAN, Edouard MOLINARO ou Chantal LAUBY

  • Coté Théâtre

Aurélien a été nominé au Molière de la révélation théâtrale de  l’année 2004 pour la pièce « Les Amazones » de Jean-Marie CHEVRET avec Chantal LADESOU pour partenaire.

  • Coté Réalisation

Il a écrit et réalisé son 1er Court-Métrage « Rue des vertus » en 2005 et tourne actuellement son 1er Long au Chili, en langue espagnole, une comédie politique sur fond de campagne électorale … Un défi !

Aurélien WIIK  travaille au feeling, sans plan de carrière. On le qualifierait volontiers d’hyperactif cool qui a 1 000 idées à la minute …

… C’est un comédien brillant, un garçon sympa, ouvert et avenant !

Good Luck Aurélien !

Vivement la saga de l’été sur TF1 …

( Tournage sur la côte jusqu’au 29 février )

web Groupe JLA

mail © groupe JLA

InterContinental Carlton Cannes
***
SITE WEB : IDMEDIACANNES
FACEBOOK : IDMEDIA CANNES   /  TWITTER : @IDMEDIACANNES
CONTACT : ©IDMEDIACANNES
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :