CUISINE & PRESTIGE – CANNES


Cuisine &  Prestige 

Maryan Gandon

« Un repas de grand restaurant pour petits gourmands »
Jeudi 30 juin 2016 à 12h

Le jeudi 30 juin 2016 à midi a été proposé un repas gastronomique pour les écoliers cannois, dans le cadre de la nouvelle animation « Cuisine & Prestige » qui s’est déroulée cette fois à l’école élémentaire des Broussailles à Cannes ( réfectoire de l’école élémentaire des Broussailles, 176 avenue de Grasse, Cannes )

Conformément à ses engagements, David Lisnard, Maire de Cannes veut poursuivre la lutte contre la malbouffe et entend faire découvrir aux « petits Cannois » des saveurs variées et une nouvelle cuisine de qualité. Après le franc succès du Chef Sébastien Broda dans les écoles Hélène Vagliano, les Mûriers, Bocca Parc,  la Verrerie et Maurice Alice, le chef étoilé Maryan Gandon a élaboré à son tour  un repas destiné à aiguiser les papilles des jeunes écoliers.

En poursuivant l’opération « Cuisine & Prestige », la Ville de Cannes donne l’opportunité à un jeune public de découvrir la cuisine créative de chefs étoilés à travers des plats originaux et riches en saveurs. Cette animation gustative a pour but d’amener les enfants à découvrir des produits locaux en dégustant une cuisine gastronomique digne des plus grandes maisons, basées sur des produits frais et sains, une délicieuse formule pour égayer leur palais.

Pour ce repas d’exception, les petits plats sont mis dans les grands : du service au décor, chaque détail est soigné, les jeunes gourmets sont accueillis le temps d’un déjeuner dans une prestigieuse cantine.

Pour l’occasion, le Chef Maryan Gandon et les équipes préparent un menu haut en couleurs et en saveurs méditerranéennes :

Verrine de saumon bio mimosa, écrasé d’avocat & champignons Amanite

Brochette de gambas aux abricots aigre doux accompagnée de sa purée de carottes au lait de coco & gingembre, croquette à l’emmental

Poêlée de fraises de pays acidulées au balsamique, basilic & huile d’olive glacée au citron vert

Maryan Gandon est le nouveau Chef de l’Hôtel Majestic Barrière. Au fil des ans et des expériences, il a affirmé l’une de ses grandes qualités : l’éclectisme.

Il travaille avec autant de créativité que de rigueur les produits de la mer, qu’ils viennent de la côte Méditerranéenne ou de l’Océan Atlantique.

Il est tout aussi à l’aise avec les viandes qu’il grille ou rôtit avec une rare maestria grâce à son père, boucher-traiteur de métier, qui lui a appris dès son plus jeune âge à apprécier et connaître bœuf, agneau, veau et volailles.

Bonne dégustation « les petits » …

 

***
Site Web : IDmediacannes
Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes
Contact : ©IDmediacannes
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :