MIPCOM 2016 – WRAP UP PRESS


Mipcom 2016 – Wrap Up Press

Conférence – Cocktail de Clôture

Club de Presse / Press & News Hub

Jeudi 20 Octobre 2016 – 11 h 30

Bilan Japon « Pays d’honneur »

  • 500 cadres japonais de 104 entreprises.
  • Le Premier Ministre japonais, Shinzo Abe, a envoyé un message vidéo spécial à la communauté internationale de télévision.
  • Kazuo HIRAI – PDG Sony Corporation nous a proposé une conférence sur les derniers développements de HD, 4K, 8K et réalité virtuelle qui se déroulent au Japon.
  • Shonda Rhimes  a été honnorée du titre de « Personnalité de l’année » pour ses divers rôles en tant que créateur, écrivain ( scénarios originaux ou adaptés : « Zero Dark Thirty », « Happiness Therapy » ), showrunner ou producteur exécutif dans les séries télévisées top comme « Grey’s Anatomy », « Scandal », « The Catch » …
  • MIPJunior – un record ! 1.600 participants avec plus de 630 acheteurs (+ 10%), 1200 programmes projetés et 260 nouveaux projets de développement.

La Norvège et la Finlande pour l’animation, l’Inde et bien sûr le Japon dans les coproductions, la Chine comme un marché d’opportunités sont quelques-uns des territoires mis en évidence au cours de ces deux jours. Au Japon,  pays à l’honneur  pour cette édition, le seul secteur de l’animation représente 62% des exportations de contenus pour la télévision.

  • Après les projections de MIPDrama, un franc succès lors du dernier MIPTV, un nombre record de formats-drames ont été lancés au World Premiere TV Screenings avec des projections dramatiques internationales comme : « Mata Hari » ( Red Arrow & StarMedia ), « The Halcyon » ( Sony ), « The Same Sky » ( Beta Film ), « The Rocky Horror Picture Show » ( 20th Century Fox ) et « The Catch, Saison 2 » ( Disney ).
  • Mipcom a reçu des délégations de 108 pays, une fréquentation de près de 14.000 personnes, 4.900 acheteurs dont 1500 pour le numérique et de SVOD … 2.000 entreprises exposantes et de nouveaux pavillons nationaux : Chili, Nouvelle-Zélande, Maroc, Philippines, Russie, Japon.

Laurine GARAUDE – Directrice de la Division Télévision Reed MIDEM

« Ce fut un excellent Mipcom! Partant du thème central de l’innovation technique New Télévision, nous avons discuté sur la façon de tendre la main à un public plus jeune qui désire consommer le divertissement « quand, où et comme il le veut ». Nous avons mis en contact les chefs de télévision traditionnels avec les entreprises en ligne les plus récentes. Ce fut une belle combinaison de nombreuses décisions, de célébrations, d’échange de connaissances et de « keynotes » avec les grands leaders de l’industrie ».

« En raison du succès du théâtre, nous avons quelques plans pour étoffer le « 2017 MIPDrama Screenings » en avril prochain … nous désirons apporter, lors d’événements futurs, de nouveaux éléments pour un festival de théâtre haut de gamme ».

Jérôme DELHAYE – Directeur de la Division Divertissement Reed MIDEM

Plus d’infos cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos reportages

MIPJUNIOR 2016

MIPCOM 2016

MIPCOM 2016 – INAUGURATION

MIPCOM 2016 – MARS

MIPCOM 2016 – THE YOUNG POPE

MIPCOM 2016 – MATA HARI

See you next year ! … du 16 au 19 Octobre 2017

***

site web : IDmediacannes

facebook : IDmedia Cannes   /  twitter : @IDmediacannes

contact : ©IDmediacannes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :